Espace propriétaire
fr
Alerte e-mail

Estimation

Faire estimer son bien immobilier à Belz

Estimation immobilière gratuite à Belz

Dans le cadre d'une succession, d'une vente ou d'un achat de bien immobilier, connaître sa valeur vénale est nécessaire. Réalisée par un expert, l'estimation immobilière est la seule procédure à suivre pour savoir son juste prix. Outre des connaissances sur le marché immobilier local à Belz, un agent immobilier utilise une méthode professionnelle permettant d'estimer correctement un bien.


Visite du bien et analyse des critères d'estimation à Belz


Faire estimer son bien immobilier à Belz est presque incontournable dans sa mise en vente. L'estimation immobilière à Belz se fait étape par étape.


Visiter le bien


En se rendant sur place, l'agent immobilier effectue la visite et prend en compte tous les critères possibles pouvant influer sur la valeur du bien. Après son analyse approfondie, il va noter les qualités ainsi que les points faibles du bien de manière quasi exhaustive.


Préparer le bien pour les visites


Lors d'une estimation d'appartement à Belz, ses défauts ne doivent pas être camouflés, mais ils doivent plutôt être mis en valeur avant que le professionnel visite votre bien. L'essentiel est qu'il soit propre, bien rangé et sentir le frais.


Être prêt pour répondre aux questions techniques


Le jour de la visite, le conseiller d'une agence immobilière a besoin de quelques détails, dont la date de rénovation, les matériaux pour l'isolation, l'ancienneté de l'appareil de chauffage… Certains documents administratifs tels que la taxe foncière indiquant la surface habitable lui seront également nécessaires.


Relever les critères


Lors de la visite, l'expert en immobilier va mesurer la surface de l'appartement ou de la maison à vendre. Concernant l'appartement, il va seulement mesurer les surfaces du plafond excédant 1,80 m (Loi Carrez). À la fin de la visite, il va analyser les critères qu'il a relevés. C'est après que l'agent va donner l'estimation immobilière à Belz qu'il va envoyer au propriétaire du bien par mail ou courrier.


Déterminer la valeur de votre bien à Belz


En vue de juger de la valeur de votre patrimoine, une agence immobilière se sert des pourcentages de décote et de surcote.


Application des décotes et des surcotes


Pour un bien, certains paramètres sont d'une grande importance dans une estimation gratuite. Il devrait se situer dans un bon emplacement dans un quartier recherché qui est souvent à proximité du centre-ville. Il ne doit pas être loin des services publics, des commerces et des transports en commun. La présence des écoles à proximité va augmenter la valeur d'un appartement familial de 10 à 15 %. La surcote ne concerne pas un studio proche des écoles. En revanche, s'il s'agit de faculté ou des institutions supérieures avec un entourage attirant les acquéreurs de propriétés pour étudiants, il peut s'appliquer.


La décote est appliquée lorsque les défauts du logement sont pris en compte. Il peut s'agir d'un environnement bruyant, d'un ravalement de façade à prévoir, de l'absence de parkings privatifs, de l'absence de balcon (appartement)…


L'année de construction du logement va également engendrer une surcote ou une décote. Par rapport à son équivalent dans l'ancien, un bien neuf pourra être estimé 10 % plus cher. Par contre, les bâtisses, un peu démodées, construites dans les années 60 à 70 peuvent perdre près de 15 % comparé à celles équivalentes plus modernes.


Prix au m² à Belz


Estimer un appartement c'est obtenir un prix correct. Une fois que tous ces éléments sont pris en compte, l'expert en immobilier va livrer au propriétaire-vendeur de patrimoine un prix déterminé respectant les règles de l'offre et de la demande. Il est possible de faire estimer son bien immobilier à Belz et de ne pas suivre les conseils de l'expert dans les procédures de vente de son bien. Il faut toutefois noter que le prix estimé permettra de vendre rapidement le bien.


En effet, il est fondé sur des études faites à partir des critères objectifs et des ventes passées. Sachez que l'estimation immobilière à Belz réalisée par un spécialiste du marché local immobilier est généralement gratuite. Elle ne fait pas l'objet d'honoraires que lorsqu'un mandat de vente est signé.

Les caractéristiques de mon bien
Je renseigne mes coordonnées
Validation

* Champ obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Project'Immo. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Project'Immo. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Project'Immo. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/